search

Accueil > Filières > Tertiaire administratif > Ressources pédagogiques > Outils et ressources pédagogiques > Projet réalisé par les élèves de GA de Jean Rostand « Nevers à tire-d’aile. Sur (...)

Projet réalisé par les élèves de GA de Jean Rostand « Nevers à tire-d’aile. Sur les traces du Ver-Vert ».

lundi 23 avril 2018, par Hervé Moinet IEN, Philippe Bourgogne

Ce projet consistait à réaliser une bande dessinée sur différents éléments du patrimoine de Nevers, avec l’accompagnement d’un auteur (M. Christophe ALVES) et le soutien de plusieurs partenaires (Service du patrimoine de la ville de Nevers, Médiathèque Jean Jaurès de Nevers, Association Camosine, le Conseil départemental).

Toutes les activités menées dans le cadre de ce projet concernent l’EGLS, les ateliers rédactionnels ainsi que les pôles 1, 3 et 4 du référentiel professionnel du bac GA.

Les enseignants ayant assuré l’accompagnement du projet sont : C. LEGROS (Lettres/Histoire), B. ROBIN (Allemand/Lettres), L. De SORDI (Arts appliqués), F. VIGNE et N. LABORDE (Économie-gestion).

Le mardi 6 mars 2018, les élèves de BCP Gestion-Administration (promotion 2015/2018) ont été accueillis au Conseil départemental par M. Jean-Louis BALLERET, vice-président, à l’occasion de la publication de la Bande dessinée « Nevers à tire d’aile ».

file_download Présentation du projet
file_download Le patrimoine nerversois et la BD
file_download Le projet réalisé
file_download Article de presse
file_download Présentation au Conseil départemental de la Nièvre