Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Concours > Concours général des lycées et des métiers (concours national)

Concours général des lycées et des métiers (concours national)

jeudi 20 juin 2024, par Hervé Moinet - IEN

Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes, tout en suivant l’évolution de l’éducation nationale.

Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
L’examen des compositions donne lieu aux récompenses suivantes :
- Trois prix : premier prix, deuxième prix, troisième prix,
- Cinq accessits : du premier au cinquième,
- Dix mentions au maximum.

[Plus d’informations sur le calendrier et le déroulement des sessions sur le site d’Eduscol >https://eduscol.education.fr/1438/concours-general-des-lycees-et-des-metiers].