Accueil > Tertiaire admin > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Les élèves de Terminale BP GA du lycée Jean ROSTAND de Nevers participent - en (...)

Les élèves de Terminale BP GA du lycée Jean ROSTAND de Nevers participent - en tant que guides bénévoles - à l’exposition itinérante "Anne Frank : une histoire d’aujourd’hui"

vendredi 14 juin 2019, par Hervé Moinet - IEN

Grâce au partenariat mis en place entre la Ligue de l’enseignement de Bourgogne-Franche-Comté et la Maison Anne Franck, l’exposition itinérante « Anne Frank : Une histoire d’aujourd’hui » a été présentée dans le département de la Nièvre au printemps 2019.
Les élèves de la classe de terminale Bac Pro « Gestion Administration » du lycée Jean Rostand de Nevers ont participé en tant que guides bénévoles à l’action mise en place par la FOL de la Nièvre sur cette exposition qui constitue un support à un projet éducatif et pédagogique sous la forme d’un parcours de la mémoire et d’éducation à la citoyenneté.

Les lycéens volontaires ont pu prouver leur engagement et réfléchir aux notions de tolérance. Pour assurer leur fonction de guide, ils ont suivi les trois jours de formation dispensés par les formateurs de la Maison Anne Frank.
Une subvention accordée par le « Souvenir Français » a contribué à l’organisation d’une journée à Paris finalisant ce projet par les visites du Mémorial de la Shoah et du quartier du Marais par un guide conférencier.

Lien vers l’article intégral :
file_download Exposition Anne Frank : les élèves de la classe de Terminale GA du lycée Jean Rostand de Nevers participent à l’exposition en tant que guides bénévoles

Article et crédit photo :
Professeurs référents du Lycée Jean ROSTAND :
Nicole LABORDE - Professeur Eco-Gestion option GA
Fabienne ROUX - Professeur Documentaliste
Richard BERAUD - Professeur Lettres-Histoire
Jocelyne GUILLON - Professeur Eco-Gestion option GA
Olivier CHARTON - Directeur Délégué aux Formations

FEDERATION DES ŒUVRES LAIQUES 58
Service Education
Coordination départementale Lire et faire lire