Accueil > Tertiaire admin > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Le prix départemental Yonne du Concours "Entreprise à la Une" remis à une (...)

Le prix départemental Yonne du Concours "Entreprise à la Une" remis à une équipe de 1ère BPGA du Lycée Louis-Davier, Joigny

samedi 2 mars 2019, par Hervé Moinet - IEN

965 jeunes issus de 40 établissements des académies de Dijon et de Besançon ont participé au Concours "Entreprise à la Une", soutenu par la Fondation Varenne et le Groupe "Centre France" (L’Yonne républicaine et le Journal du Centre). Le prix départemental Yonne a été remis à une équipe de 1ère Bac Pro Gestion Administration du Lycée Louis-Davier de Joigny pour son reportage sur l’entreprise Locaboat Holidays.

Outre les compétences rédactionnelles, les lycéens ont pu également mettre en pratique des compétences bureautiques : mise en page du texte, photos, respect des consignes imposées (titraille, nombre de caractères, légende…). Une expérience enrichissante qui a permis aux élèves de travailler ensemble et de "prendre confiance" en eux.

Lien vers l’article intégral paru dans l’Yonne Républicaine le 05/02/2019 :
file_download Article paru dans l’Yonne républicaine le 05/02/2019 : Deux équipes de l’Yonne à l’honneur !

Prix départemental Yonne du Concours "Entreprise à la Une" à des 1ères Bac Pro GA du lycée Louis-Davier de Joigny