Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Actualités établissements > LP Pierre-Gilles de Gennes - Cosne-Cours-Sur-Loire > Les CAP et Bac Pro Cuisine du lycée Pierre-Gilles-de-Gennes aux côtés d’une (...)

Les CAP et Bac Pro Cuisine du lycée Pierre-Gilles-de-Gennes aux côtés d’une association pour préparer des repas aux bénéficiaires des Restos du Coeur

dimanche 8 mars 2020, par Hervé Moinet - IEN

Dans le cadre de la semaine des Écoles Hôtelières (association La Tablée des Chefs), les apprentis cuisiniers du lycée Pierre-Gilles-de-Gennes vont collaborer avec les Restos du Cœur de Cosne. Maryse Mathieu et Michel Launay, membres de l’association, ont présenté l’organisation et le fonctionnement de l’événement du jeudi 12 mars.

Les élèves de seconde CAP et Bac Pro, encadrés par Véronique Dessaux et Julien Maréchal, professeurs de cuisine, et coachés par Julien Médard, chef de l’Ardoise du Marché à Boulleret, confectionneront 120 plats et desserts qui seront distribués ce jour-là dans les locaux des Restos du Cœur. Cette manifestation sera rehaussée par la présence de Jean-Francois Girardin, président des Meilleurs Ouvriers de France. Ce projet consiste à lutter contre le gaspillage alimentaire au profit des personnes qui sont dans la précarité.

Lien vers l’article intégral du Journal du Centre

De gauche à droite, les intervenants à cette présentation : Julien Marechal, Maryse Mathieu et Michel Launay (photo Droits Réservés Journal du Centre)
Les intervenants de la présentation de la journée du jeudi 12 mars 2020