Accueil > Métiers sécu > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > La filière dans la presse régionale > Filière Sécurité : Journée d’information au sein du SDIS de l’Yonne

Filière Sécurité : Journée d’information au sein du SDIS de l’Yonne

mardi 28 mai 2019, par Hervé Moinet - IEN

Après une immersion réussie au sein des métiers de l’administration pénitentiaire, les représentants de la filière « Métiers de la Sécurité » pour les lycées de CHENOVE, NEVERS, PARAY-LE-MONIAL, SENS et AUXERRE ont participé à une journée d’information au sein du SDIS de l’Yonne.

Le Lieutenant LE FLOCH, adjoint au Chef du Service Formation et Responsable des Secours Nautiques, a accueilli les enseignants au Centre de Formation Départemental des Sapeurs-Pompiers de l’Yonne.

Au programme de la journée :
> Présentation du SDIS (les missions du Sapeur-Pompier, les types de formation pour y parvenir, l’importance du volontariat, les interventions en quelques chiffres, etc).

> Visite du Centre de Secours.

> Découverte du CTA-CODIS afin d’y découvrir son fonctionnement et la façon dont sont traités les différents appels pour analyser les besoins humains comme matériels nécessaires à l’intervention rapide des Sapeurs-Pompiers.

> Echanges sur la réalisation des Périodes de Formation en Milieu Professionnel et leur organisation dans les différents établissements mais aussi sur la réforme sur Lycée Professionnel et sa mise en œuvre.

Lien vers l’article intégral : (photo et article par Marine Fluck, Lycée Saint Joseph Auxerre)
file_download Article CFD Filière Sécurité St Jo Auxerre