Accueil > Métiers sécu > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > La filière dans la presse régionale > Immersion dans l’administration pénitentiaire (ENAP) - Agen 2019

Immersion dans l’administration pénitentiaire (ENAP) - Agen 2019

dimanche 28 avril 2019, par Hervé Moinet - IEN

Les élèves du baccalauréat professionnel « Métiers de la sécurité » des lycées professionnels de l’académie et leurs enseignants de spécialité ont été accueillis à l’ENAP (École Nationale d’Administration Pénitentiaire) du 1er au 5 avril 2019 afin de découvrir les métiers et missions de l’administration pénitentiaire.

Cette semaine d’immersion Agenoise fait suite à une journée de travail du 11 juin 2018 à la maison d’arrêt de Dijon. La visite de ce lieu de détention avait été organisée par le Major Gilles VERPLANCKE, responsable de promotion des métiers pénitentiaires de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon et Monsieur Hervé MOINET, IEN en charge de la filière Métiers de la Sécurité. Ce partenariat a pour objectif de promouvoir les métiers pénitentiaires.

file_download Article complet "Immersion dans l’administration pénitentiaire (ENAP) - AGEN 2019"

Lycée Pierre et Marie Curie - Sens
Photo : Lycée Pierre et Marie Curie - Sens