Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Actualités établissements > Lycée des Métiers VAUBAN - Auxerre > Articles de presse 2020-2021 relatifs au lycée des Métiers Vauban

Articles de presse 2020-2021 relatifs au lycée des Métiers Vauban

jeudi 4 mars 2021, par Hervé Moinet - IEN

file_download Des formations à la carte  : Le lycée maintient les formations sur site du CAP au BTS malgré le contexte sanitaire. Janvier 2021 par Nicola Edge, L’Yonne Républicaine.

file_download Une formation sur place, un emploi à la clef  : Témoignage d’un ancien élève désormais dirigeant de son propre restaurant. Janvier 2021 par R. Blanc et M. Lebret, L’Yonne Républicaine.

file_download Le lycée Vauban s’adapte à l’épidémie  : Une nouvelle organisation a été mise en place par l’équipe pédagogique afin de pallier les annulations et reports de stages. Décembre 2020, L’Yonne Républicaine.

file_download L’esprit du grand large souffle sur le lycée Vauban, vivier de jeunes recrues pour la Marine Nationale  : L’opportunité de rejoindre la Marine Nationale grâce à un partenariat appartient aux élèves qui fréquentent les classes professionnelles préparant aux métiers de l’hôtellerie-restauration. Novembre 2020 par T. Bret.

file_download Le lycée des Métiers Vauban à l’heure des vendanges  : Les élèves de 2nde Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration ont débuté l’année scolaire par les vendanges. Septembre 2020. Source : ac-dijon.fr

file_download Quel vin de l’Yonne boire ?  : Témoignage de M. Goulaïeff, professeur de Sommellerie au lycée, évoque le Chablis 1er Cru Vaillons 2006. Source : Vignes et Vins.