Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Actualités établissements > Lycée des Métiers François-Mitterand - Château-Chinon > Anaëlle Boizard remporte le trophée national « la Pintade des jeunes talents (...)

Anaëlle Boizard remporte le trophée national « la Pintade des jeunes talents 2024 »

lundi 1er avril 2024, par Hervé Moinet - IEN

Parmi plus de 50 prétendants au Trophée "Pintade des jeunes talents", organisé par le Comité Interprofessionnel de la Pintade (CIP), Anaëlle Boizard, élève en 1MRH Cuisine au lycée des Métiers François Mitterand de Château-Chinon, s’est imposée contre les meilleurs lycées français avec sa recette « Bento de pintade ».

Ils se sont affrontés le mercredi 27 mars 2024 lors de la grande finale à la célèbre école Ferrandi de Paris. Sous la présidence de Guy Legay, meilleur ouvrier de France et ancien chef du Ritz, le jury a été unanime. La recette d’Anaëlle Boizard était « la plus goûteuse ». Pour cela, Anaëlle s’est entraînée durement pendant des semaines avec son professeur, Mathieu Baudry, afin d’ajuster au mieux la recette.
file_download Article intégral "Anaël BOIZARD remporte le trophée national "la Pintade des jeunes talents" 2024"

Anaëlle Boizard remporte le trophée national « la Pintade des jeunes talents 2024 »