Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Actualités établissements > SEP Le Castel - Dijon > Une journée mémorable à la section hôtelière du lycée Le Castel (...)

Une journée mémorable à la section hôtelière du lycée Le Castel !

mercredi 30 juin 2021, par Hervé Moinet - IEN

Le 17 mai dernier, Les élèves de la classe de terminale STHR ont été enthousiastes de présenter leur projet écologique (mené en 2019) à Madame POMPILI, ministre de la Transition Ecologique et Monsieur BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, projet grâce auquel ils ont brillamment remporté le prix Challenge Innov.

Cette rencontre et les échanges occasionnés avec la ministre de la Transition Ecologique, Madame POMPILI, et le ministre de l’Education Nationale, Monsieur BLANQUER, ont valorisé les élèves tout en leur permettant de démontrer leurs savoir-faire et les compétences acquises tant au niveau du travail accompli en salle qu’en cuisine.

Ce fut une expérience enrichissante humainement, un exercice concret à la préparation de l’épreuve du grand oral et une sensibilisation aux enjeux écologiques et aux intérêts environnementaux.

Texte et Photos : droits réservés -> Nathalie OPRINESC et Christian DAVIS - Professeurs au Lycée Le Castel à Dijon

file_download Retour en images sur cette journée du lundi 17 mai 2021
Monsieur BLANQUER, ministre de l'Education Nationale, accueilli au lycée Le Castel à Dijon
Madame POMPILI, ministre de la Transition Ecologique, accueillie au Lycée Le CASTEL à Dijon