Accueil > Hôtel Rest Alim > Actualités de la filière (rénovation, concours, infos établissements...) > Actualités établissements > Lycée des Métiers Alexandre DUMAINE - Mâcon > Des élèves solidaires à l’occasion de la 11ème édition des "Cuisines (...)

Des élèves solidaires à l’occasion de la 11ème édition des "Cuisines Solidaires"

lundi 1er avril 2024, par Hervé Moinet - IEN

Le lycée Alexandre Dumaine de Mâcon, partenaire local de l’action nationale "Les Cuisines Solidaires" lancée par la Tablée des Chefs.

Ce lundi 25 mars, 11 élèves de 1ère année de CAP Production et Service en Restaurations (PSR) se sont engagés dans la réalisation de 200 barquettes pour les distribuer aux Restos du Cœur de Mâcon. Ils ont cuisiné, avec leur professeure Madame ALONSO, deux recettes élaborées par la tablée des chefs.
Le lendemain, Monsieur GERONAZZO, président de l’association, a récupéré les barquettes réalisées et étiquetées par les élèves, pour les bénéficiaires qui se sont régalés.
Il s’agit de la 4ème participation des élèves de CAP PSR du lycée Alexandre Dumaine à cet événement.
file_download Article intégral "Des élèves solidaires à l’occasion de la 11ème édition des Cuisines Solidaires"

Elèves solidaires Lycée Dumaine Mâcon Cuisines solidaires